06Nov

CONFERENCE SPORT ET HANDICAP GRENOBLE

LogoLogo 2

 

Dans le cadre du mois de l’accessibilité organisé par la Mairie de Grenoble, l’Association SEP Rhône Alpes Dauphiné, a le plaisir de vous inviter à la conférence Sport et Handicap :

Comment le sport permet de dépasser le handicap et se re sociabiliser ?

 

Venez écouter les témoignages de quatre sportifs, et des membres du corps médical et paramédical, et échanger avec eux sur leur retour d’expériences.

 

Le Mardi 6 Novembre 2018 à 18h15 à l'Hôtel de Ville de Grenoble.

 

Intervenants :

- Alim LATRECHE, sportif de haut niveau en escrime, Champion Paralympique, multi médaillé Paralympique & Champion du monde.

- Antoine MAURE, sportif de haut niveau, double champion du monde en ski alpin sport adapté, ce qui lui a permis d’être aujourd’hui en CDI chez Ski Rossignol.

- Armand THOINET : Multirécidiviste de défis sportifs (ex : un triathlon de 685 km, sur un mois : kayak, vélo tandem/handbike et marche …) qui lui permettent de retrouver une vie qui vaut la peine d’être vécue.

- Géraud PAILLOT : réalise des aventures Hustives, Humaines et Sportives, (ex: Paris à Marseille en kayak) et prépare une expédition Arctique, Handi + Valide pour démontrer que tous ensemble on peut aller au bout du monde !

 

La conférence sera co-animée par 3 représentants du corps médical / para-médical :

- Docteur Olivier CASEZ, Praticien Hospitalier en neurologie au CHU Grenoble Alpes.

- Docteur Sébastien BAILLEUL, Assistant Hospitalo-universitaire, Médecine Physique et Réadaptation, Médecine du sport au CHU Grenoble Alpes

- Mme Delphine SAUVAGEON, enseignante d’Activité Physique Adaptée, Clinique du Grésivaudan.

 

Nous vous attendons nombreux !