07Nov

ECOLE DE LA SEP – 3ème SÉANCE

Image plaquetteL'ECOLE DE LA SEP SE DÉROULE CETTE ANNÉE EN FORMAT "ECOLE A DISTANCE", AVEC LES PATIENTS INSCRITS INITIALEMENT A LA SESSION D'AVRIL

Vous avez une Sclérose en Plaques (SEP) diagnostiquée depuis moins de 5 ans ?

Une École de la Sclérose en Plaques vous est proposée pour vous informer sur cette maladie. Elle s'adresse à vous et à votre entourage.

L’École de la SEP a été créée à l’initiative de l’Association des Paralysés de France (APF France handicap) en collaboration avec le Réseau Rhône-Alpes SEP,  et avec la participation de GEFCA (Groupement Etudes Formation Conseil Animation).

Elle s’adresse à des patients porteurs de SEP nouvellement diagnostiqués (moins de 5 ans) et à leur entourage (maximum de deux personnes par patients) en présence ou non du patient.

Les différents aspects de la maladie sont abordés, depuis les différentes formes cliniques, les symptômes, les différentes thérapeutiques de fond jusqu’aux aspects psychologiques, professionnels et sociaux. Elle permet aux participants d’acquérir une formation sur la maladie afin de mieux vivre avec.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dates

La session 2020 de l’École de la SEP se déroule A DISTANCE aux dates suivantes :

  • Samedi 3 octobre 2020 : Présentation physiopathologique de la SEP /  Impact de l'annonce du point de vue d'un philosophe
  • Samedi 17 octobre 2020 : Les traitements de la SEP / Aspects psychologiques
  • Samedi 7 novembre : Groupes d'échanges
  • Samedi 21 novembre 2020 : Sport, alimentation : quelles recommandations ? / Travail et SEP
  • Samedi 12 décembre 2020 : Sexualité et vie de couple / Table ronde

 

Image logos