09Sept

MATINEE AUTOUR DE LA SCLEROSE EN PLAQUES – BOURGOIN JALLIEU

Le Centre de Rééducation Fonctionnelle Saint Vincent de Paul a le plaisir de vous convier à la matinée Sclérose en  Plaques à l’occasion de l’exposition de Dorothy Shoes « Colères Planquées » : Samedi 9 septembre 2017, à Bourgoin Jallieu.

 

Dorothy Shoes est une jeune photographe française. Egalement comédienne, elle a débuté la photo de manière autodidacte en 2005.

Le jour de ses 30 ans, elle découvre qu’elle est atteinte de la Sclérose en plaques. Suite à cette annonce, elle commence le projet artistique « Colères Planquées ».

Elle explique : « Je vais bien, mais Colères Planquées est l'anagramme de Sclérose en plaques.

 

Cette matinée se veut riche en échanges, entre patients et soignants. A cette occasion, nous vous présenterons un travail collectif artistique qui a été pensé en réaction aux photographies de Dorothy Shoes.

 

Cette exposition a permis à toute l’équipe du CRF de réfléchir à la prise en charge des patients atteints de Sclérose en plaques. C’est également ce travail que le CRF souhaite vous faire découvrir.

 

Le Dr Laurence Gignoux, neurologue coordonnateur au Réseau SEP, représentera le Réseau Rhône-Alpes SEP, et  M. Jean Michel Longneaux tiendra une conférence sur le thème « exprimer ses émotions, pour continuer à vivre ».

 

Le programme :

9h30 : Accueil

10h : Quand les professionnels du CRF expriment leurs ressentis face à la SEP

11h : Présentation du Réseau SEP Rhône Alpes et de ses actions - Dr Laurence Gignoux, neurologue coordonnateur

12h : Intervention de Jean-Michel Longneaux, philosophe, "Exprimer ses émotions, pour continuer à vivre"

 

Inscription gratuite et obligatoire : adirection@crf-bourgoin.com

Retrouvez ci-dessous l’invitation du CRF.