Accès au prêt et aux assurances liées au prêt

Lorsque vous décidez d’emprunter vous devez prendre en compte deux paramètres:les conditions d’emprunt proposées par la banque ainsi que celles proposées par l’assurance.

Depuis janvier 2007, les conditions d’emprunt sont régies dans le cadre de la convention AERAS s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) signée entre les professionnels de la banque et de l’assurance.  Celle-ci a pour objectif de faciliter l’accès à l’assurance et au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé.

Il n’est pas nécessaire de demander à en bénéficier, car elle s’applique automatiquement dès que vous déposez votre demande d’assurance.

Sachez aussi que si vous souhaitez emprunter, vous pouvez opter pour une délégation d’assurance ce qui signifie que vous pouvez souscrire une assurance différente de celle proposée par la banque auprès de laquelle vous empruntez. « Les banques se sont engagées à accepter un contrat individuel d’assurance décès et invalidité que vous pourriez souscrire directement auprès d’un assureur, dès lors que ce contrat présente un niveau de garantie équivalent au contrat d’assurance groupe de votre banque ».

Posted in: Questions sociales